Autour de la pistache

La pistache d’Egine se distingue par sa qualité et sa couleur – verte et rougeâtre – mais également par son goût et son arôme unique. Ils lui sont conférés par les particularités du sol et le micro climat de l’île du golfe Saronique. Cette « pépite verte » obtient ainsi l’agrément européen d’Appellation d’Origine Protégée (AOP), en 1994. Le pistachier peut vivre jusqu’à 100 ans. La récolte se fait vers la fin de l’été et le début de l’automne. Les pistaches sorties de leurs coques sont triées puis plongées dans un mélange de sel et de citron pour être ensuite séchées et torréfiées.

La pistache d’Egine et ses bienfaits sur l’organisme.
Elle offre plus de 30 vitamines et minéraux différents, elle est pauvre en calorie (3 à 4 calories par noix) et est également riche en fibres. C’est un aliment de haute valeur nutritionnelle, source non négligeable en biotine (vitamine B8), protéines, fibres, minéraux et vitamines B. Elle est riche en antioxydants, molécules qui réduisent le mauvais-cholestérol et protègent contre les maladies cardiovasculaires.

Une production familiale et originale...

Xaris Giannopoulos associé à Pantelis G.Marmarinos, l’un des plus ancien agriculteur-producteur de pistaches d’Egine (plus de 40 ans de culture agricole), vous proposent ses trésors de l’île d’Egine.

Les valeurs de Fistikato, entreprise familiale : cultiver l’authentique pistache d’Egine avec ce caractère unique et la présenter sous différentes formes à travers des produits dérivés de qualité.